Appel à pelotes !
Les données de micromammifères (campagnols, musaraignes, mulots etc.) proviennent principalement de l'identification des ossements contenus dans les pelotes de réjection des rapaces nocturnes (Effraie des clochers, Hibou moyen-duc et Chouette hulotte). C’est en effet le moyen le plus fiable pour identifier avec certitude chacune des espèces.
Si vous avez connaissances de sites de nidification ou de dortoirs de ces prédateurs, nous vous invitons à récolter et transmettre les lots de pelotes au siège administratif du GEPMA (8, rue Adèle Riton - 67000 Strasbourg) ou à Gérard Hommay (5, rue de la Bagatelle - 68000 Colmar) en y joignant une étiquette avec votre nom, prénom, la date et le lieu de récolte (télécharger les étiquettes de récolte).
Participez aux soirées d’analyse de pelotes…
Vous pouvez également participez aux ateliers d’analyse de pelotes organisés par le GEPMA. Ils se tiennent deux fois par mois à Strasbourg (8, rue Adèle Riton) et une fois par mois au Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie à Colmar (11, rue Turenne).
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter : contact@gepma.org.
|