Le Milan royal
Ce rapace en forte régression en Europe bénéficie d'un suivi exhaustif de tous les couples nicheurs, qui se concentrent presque exclusivement sur les deux noyaux de population relictuels, l'Alsace Bossue d'une part et le Sundgau des étangs et Jura alsacien d'autre part.
En savoir plus sur le site de la LPO-Alsace.
Les Busards
Le Busard des roseaux
Ce rapace est au bord de l'extinction en Alsace. L'ensemble des sites ayant abrité l'espèce cette dernière décennie doit bénéficier d'une surveillance annuelle, afin de disposer d'un suivi exhaustif des derniers couples nicheurs.
En savoir plus sur le site de la LPO-Alsace.
Le Busard Saint-Martin et le Busard cendré
Ces deux rapaces ne semblent plus nicher qu'irrégulièrement dans notre région. Il convient cependant de surveiller précisément toute tentative d'installation d'un couple.
Population hivernante de Busard Saint-Martin
Une population hivernante de quelques dizaines d'individus est régulière en Alsace, dispachée dans plusieurs régions naturelles, principalement dans les rieds. Si aucun suivi exhaustif de cette population n'est programmée chaque année, les secteur de présence peuvent faire l'objet de suivis réguliers, en dénombrant les individus au dortoir.
Merci de masquer les données de dortoirs précisément localisé pour en assurer la tranquilité.